dimanche 16 novembre 2008

La West Web Valley, c'est aussi les mondes persistants ?

Il y a un peu plus d'un an, j'ai créé un groupe informel réunissant des entreprises, des collectivités et des académiques, autour des univers persistants, et Second Life en particulier. Sur le modèle de WebBO (Web Bretagne Occidentale), une aventure à laquelle j'ai participé en 95. L'idée de ce groupe était de brasser le terreau pour faire émerger une future "Sélénium Valley" en Bretagne. Bon, l'idée originale est ici.

Aujourd'hui, la West Web Valley crée son événement fondateur jeudi prochain [UPDATE 2013: la West Web Valley était à l'origine une idée de Cédric Williamson, alors chargé de mission à la MEITO. La West Web Valley actuelle n'a de commun que le nom]. Nous sommes tous d'accord pour dire qu'il s'agit d'y faire du Web 2, mais aussi du 3, du 4 et du Web 3D (c'est pour cela qu'on s'est appelé malicieusement web2.9 en Finistère, parce que les chiffres...). Donc, autant verser la dynamique Sélénium Valley qui venait de l'ouest, dans la WWValley qui vient de l'est.

Autrement dit, les prochaines réunions SL que j'organiserai se feront à présent systématiquement sous l'égide de la WWValley : échanges d'infos, mise à disposition des présentations, événements en commun, ou restransmis sur SL.

Aymeric

Aucun commentaire: